Sur les bases de l'ancienne école construite au 19e siècle est pensé un projet d'aménagement et d'installation moderne de la nouvelle mairie et de son école.
Sur les bases de l'ancienne école construite au 19e siècle est pensé un projet d'aménagement et d'installation moderne de la nouvelle mairie et de son école.
L'ancienne façade principale de l'école avec ses trois baies devient secondaire car la mairie se tourne désormais toute entière vers un parvis neuf et commun avec l'école. De fait, derrière les trois baies symétriques se trouve aujourd'hui un espace pour accueillir des associations et une petite bibliothèque.
Afin d'édifier en espace majeur la nouvelle façade sur la place, les architectes signalent l'entrée dans un interstice entre les pierres d'angle de l'ancien bâtiment et la façade de pierre attenante. Le dessin des menuiseries de l'interstice vitré établit le rapport d'échelle entre les deux parties en agrandissant le motif de l'assemblage des pierres.
Sur la place, un axe au sol rend l'entrée monumentale de par son emmarchement et la prolongation au sol de la bande esquissée par l'interstice vitré entre l’ancienne façade et la contemporaine.
La mairie s'affirme par la verticalité et la surélévation tandis que l'école le fait par l'horizontalité.
Coordonnées GPS de ce point d'intérêt (en foncé sur la carte) : 47.171589, 6.216447